Avocat Droit des Assurances à Lyon

Un litige avec un Assureur ? Suite à un sinistre, votre Compagnie d'assurance refuse de vous indemniser ? Confiez la défense de vos intérêts, à un Avocat compétent en Droit des Assurances.

Les relations entre l’assuré et son assureur sont régies, d’une part par le code des assurances et d'autre part, par les conditions générales et particulières prévues au contrat d’assurance.

Le contrat d’assurance est lui-même constitué par les conditions générales (document imprimé par l’assureur qui comportent les dispositions générales du contrat) et les conditions particulières, qui personnalisent les conditions générales en fonction des besoins de chaque assuré.

C’est au moment de la survenance d’un sinistre, que l’assureur oppose généralement  à son assuré, diverses conditions tirées du code des assurances ou des conditions générales pour minorer l’indemnité due.

Dans certains cas, votre assureur refusera de vous indemniser en raison d'une prétendue fausse déclaration, lors de la souscription du contrat (questionnaire médical, sinistres antérieurs non déclarés...)

Cependant, il est important de garder à l'esprit que ce n’est pas parce que l’assureur affirme péremptoirement que l’indemnité n’est pas due, qu’il a juridiquement raison !

Que ce soit en matière d'assurance habitation, d’assurance construction, d'assurance emprunteur, ou tout autre contrat d'assurance, il est important de faire appel à un avocat, afin de vérifier si la garantie est bien acquise.

Les connaissances que Maître GUIOL dispose en Droit des Assurances, lui permettra de vous assister efficacement dans ce domaine.

En cas de conflit avec votre Compagnie d'Assurance, Maître Johan GUIOL intervient à vos côtés, pour étudier personnellement votre dossier et  faire respecter vos droits !

Pour plus d'informations, notre cabinet d'avocat  vous accueille sur rendez-vous.