Avocat enchères immobilières à lyon
 

AVOCAT POUR LES VENTES AUX ENCHERES A LYON

Vous souhaitez participer à une vente aux enchères pour un bien immobilier devant le Tribunal Judiciaire de LYON ?

Maître Johan GUIOL intervient régulièrement pour porter les enchères relatives à la barre du Tribunal Judiciaire de Lyon. N'hésitez pas à nous contacter pour connaître nos modalités d'intervention.

Comment participer aux enchères à Lyon ?

Vous devez obligatoirement être représenté par un Avocat inscrit au Barreau de Lyon

Maître Johan GUIOL, intervient régulièrement aux ventes aux enchères, lesquelles ont lieu tous les Jeudis à 13 h 30 - Salle A (Tribunal Judiciaire de Lyon - 67 rue Servient - 69003 LYON). 

Vous devrez constituer préalablement un dossier comprenant notamment : pièce d'identité en cours de validité, chèque de banque correspondant au dépôt de garantie, pouvoir pour enchérir, déclaration sur l'honneur de non condamnation...

Ne vous y prenez pas au dernier moment. A défaut, il sera trop tard pour accomplir les formalités préalables. 

Comment trouver les biens mis en vente aux enchères devant le Tribunal Judiciaire de LYON ?

Toutes les ventes aux enchères de biens immobiliers font l'objet d'une publicité.

Vous avez la possibilité de consulter l'intégralité des biens mis en vente aux enchères, directement au rez-de-chaussée du Tribunal Judiciaire de LYON. L'ensemble des annonces y est publié.


Vous pouvez également consulter des sites internet spécialisés, tel que Licitor.fr.

Il existe aussi des journaux d'annonces légales, tels que "Le Tout Lyon", "Le Progrès", dans lesquels peuvent être publiées les prochaines ventes aux enchères. 

Où et quand se déroulent les ventes aux enchères immobilières à LYON ?

Les ventes aux enchères sont organisées chaque semaine. Attention pendant les vacances scolaires, les ventes peuvent être suspendues.

Les ventes aux enchères ont lieu tous les jeudis à 13 h 30, en salle A (Rez-de-jardin) - Tribunal Judiciaire de LYON.

Est-il possible de visiter un bien mis en vente aux enchères ?

Oui c'est possible. Soyez vigilant à la date. Une seule visite est organisée !

La visite aura lieu en présence de tout les candidats adjudicataires. Vous ne serez donc pas seul !

Il est vivement conseillé de visiter le bien vendu aux enchères. La date de la visite est mentionnée sur l'annonce de mise en vente.


Il est important d'être attentif à l'état du bien. En effet, le bien est acquis en l'état, sans garantie légale de vices cachés. 


Enfin, il est impératif de consulter le cahier des conditions de la vente, lequel fournit des informations importantes sur l'état du bien. Celui-ci peut être consulté au Greffe du Juge de l'Exécution du Tribunal Judiciaire de Lyon.

Combien ça coûte ?

Pour être représenté et porter l'enchère, l'Avocat est obligatoire.

Nos honoraires pour porter l'enchères, s'élèvent à la somme de 250 euros TTC. Ce montant rémunère l'Avocat pour la constitution de votre dossier (dépôt du chèque CARPA, rédaction d'un pouvoir, participation à l'audience...). Ce montant est dû quelque soit l'issue de l'enchère. 

Par la suite et uniquement si vous remportez l'enchère, vous devrez payer des honoraires complémentaires d'un montant de 1.500 euros TTC, au titre des formalités postérieures qui seront réalisées par l'Avocat. 

Il s'agit notamment des formalités de publicité du jugement d'adjudication auprès du Service de la Publicité Foncière. 

Notre Cabinet d'Avocats vous représente lors de toutes les ventes aux enchères prévues devant le Tribunal de Lyon.

 

Titre de section intégrée

Sous-titre de section intégrée

Ceci est le paragraphe de votre section intégrée. C'est l'endroit idéal pour ajouter une description de votre contenu, vos illustrations ainsi que d'autres éléments que vous avez ajouté à votre site. N'hésitez pas à utiliser cet espace pour transmettre des informations importantes à vos utilisateurs, et pour les encourager à interagir avec votre site.