Avocat à Lyon pour les conflits avec votre Assurance Habitation

Refus d'indemnisation - Indemnité trop faible - Mauvaise foi de l'assureur : des recours existent !

Dans le cadre d'une assurance habitation, un conflit peut survenir à la suite d'un sinistre (cambriolage, dégât des eaux, incendie...)


Un assureur peut refuser de vous apporter sa garantie, en cas de fausse déclaration lors de la souscription du contrat ou lors de la déclaration du sinistre.

Par exemple, à la suite d'un sinistre, l'assureur peut réduire le montant de l'indemnité ou refuser de vous indemniser si vous n'avez pas déclaré précisément le nombre de pièces composant votre logement. 

Dans d'autres cas, votre assureur peut refuser de vous indemniser à la suite d'un cambriolage, car il vous reproche de ne produire aucune facture démontrant la valeur des bijoux ou d'autres objets de valeurs. 

Enfin, certains assureurs peuvent prononcer une déchéance de garantie s'ils estiment que l'assuré a délibérément surestimé le montant des dommages ou menti sur les circonstances du sinistre. 

Or, la plupart du temps, l'assuré est de bonne foi. 

Il existe des recours afin de faire valoir vos droits. 

Notre cabinet d'avocats intervient pour vous défendre face aux assureurs, dans le cadre de la votre contrat d'assurance habitation.