• Maître Johan GUIOL

COVID-19 : Certains couples n'y résisteront pas !

Avant l'arrivée de l'épidémie COVID-19, certains couples pouvaient être au bord de la rupture... Avec le confinement, c'est peut-être pour eux le coup de grâce... Car selon une étude IFOP, les couples dont notamment ceux avec enfants, se disputent bien plus qu'avant ! Certains ne résisteront pas à la crise, à l'image de ce qu'il s'est produit en Chine.


Alors même que nous ignorons la date à laquelle chacun d'entre nous pourra reprendre sa liberté, certains se projettent déjà dans l'avenir et s'interrogent sur le fait de savoir s'il est possible d'engager sans plus attendre, une procédure en divorce.


Que les choses soient claires, le divorce ne pourra pas être acté avant la levée du confinement !


En revanche et pour permettre d'accélérer la procédure, il est toujours possible d'accomplir les premières démarches qui permettront aux avocats, d'élaborer sans attendre un projet de convention de divorce amiable.


De nombreux cabinets d'avocats, notamment en Droit de la Famille, continuent d'exercer en télétravail. Vous pouvez d'ores et déjà vous rapprocher de l'un d'entre eux, afin d'obtenir les informations nécessaires pour constituer votre dossier.


Pendant l'épidémie COVID-19, le Cabinet GUIOL AVOCAT s'adapte et organise des consultations par téléphone.


42 vues